Avec la Shinjuku, Birkenstock tient une nouvelle silhouette forte qui s’inspire, bien entendu, de la culture japonaise.
Avec le succès récente de la Boston, via ses versions propres et ses collaborations, Birkenstock surf sur sa réussite. Aujourd’hui, la marque allemande consolide sa présence au coeur des cultures urbaines via la sortie de nouvelles silhouettes toujours plus confortables, techniques et fonctionnelles. Après la récente Zürich Tech, Birkenstock annonce la Shinjuku.
La Birkenstock Shinjuku rejoint la Nagoya ou autre Kyoto, dans la gamme de mules aux inspirations japonaises. Bien sûr, elle tire son nom du très populaires 23ème arrondissement de Tokyo, connu pour son quartier des affaires, sa forte contribution dans l’univers de la culture urbaine japonaise et sa vie nocturne festive. La Shinjuku est une sandale, qui s’inspire pleinement de la sandale japonaise, ce qui en fait une concurrente de choix aux produits Suicoke. Fonctionnelle et agile, tant pour répondre aux exigences urbaines que pour être à l’aise en montagne ou sur des terrains plus naturelles, la Shinjuku propose une esthétique forte qui colle aux styles du workwear et techwear japonais.
La Birkenstock Shinjuku est d’ores et déjà disponible, dans plusieurs coloris, sur le site de la marque allemande et chez une sélections de revendeurs.
Dans le reste de l’actualité Footwear, la ASICS Novalis S2 débute avec deux coloris de la Gel-Teremoa.