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NIGO x Nike Air Force III

NIGO et Nike officialisent leur toute première collaboration 

Nigo, pilier notoire de la culture urbaine, s’associe pour la première fois à Nike pour réinventer la Air Force III, silhouette oubliée de la marque au Swoosh. Connu pour son approche à cheval entre art, pop culture et musique, Nigo concentre tout ce qu’il est et tout son héritage culturel dans cette collaboration qui rend hommage à son parcours et à ses références personnelles.

Au cœur de cette collection, la NIGO x Nike Air Force III revient avec son design emblématique de bball shoe de son époque et une construction haut de gamme. Celle qui a vu le jour pour la première fois en 1988 propose une empeigne entre cuirs et textiles, quand la semelle intermédiaire conserve l’épaisseur du modèle original. Les détails graphiques sur la languette et le talon évoquent à la fois l’héritage de la Air Force III et les multiples inspirations culturelles de Nigo, notamment celles pour la musique et le cinéma. 

« Il a apporté une incroyable profondeur à chaque élément créatif, ce qui nous a permis de faire preuve d’inventivité dans la retranscription de sa vision. C’est un maître absolu de son art »

Leo Sandino-Taylor, vice-président de Global Energy Marketing

La collection de vêtements qui accompagne cette sortie prolonge l’exploration des inspirations culturelles du créatif japonais. Des pièces comme une veste universitaire brodée, un sweat à capuche et des T-shirts reprennent les couleurs et les motifs de ses animés favoris.

« L’AF3 est un chef-d’œuvre caché que je me souviens avoir adoré à l’époque. Grâce à ma première collaboration avec Nike, je veux faire découvrir sa magnificence au monde ».

NIGO

Disponible dès le 28 septembre en exclusivité à Tokyo et New York, la collaboration sera ensuite lancée mondialement le 4 octobre sur l’app SNKRS et sur le site Human Made. Avec cette première collaboration, Nigo et Nike célèbrent la fusion parfaite entre la culture streetwear et la culture pop, promettant d’inscrire cette interaction dans la durée.

Dans le reste de l’actualité Clothing, Cecilie Bahnsen repense la ASICS Gel-Quantum 360 VIII en sandale.