Le Chapitre 06, présenté par le Massimo Osti Studio, rend hommage à deux figures emblématiques de la scène créative de Bologne des années 70 : Andrea Pazienza et Massimo Osti.
Andrea Pazienza, un des artistes de bande dessinée les plus influents du 20ème siècle, est reconnu pour ses personnages tels que Pentothal, Zanardi et Pompeo, qui reflétaient les tensions sociales de l’époque avec un style subversif. Ses œuvres publiées dans des magazines comme Frigidaire ont marqué la conscience et l’imaginaire collectif. Massimo Osti, pionnier du sportswear, a révolutionné l’industrie de la mode en utilisant des techniques graphiques inédites et des matériaux innovants. Il a su combiner ses influences de vêtements militaires et de travail avec une approche créative proche de celle des bandes dessinées.
En 1984, ces deux génies ont uni leurs forces pour une collaboration unique, avec Pazienza réalisant des illustrations pour les vêtements conçus par Osti pour Volvo. Le Chapitre 06 célèbre cette synergie créative à travers une collection de t-shirts et hoodies frappés des œuvres originales de Pazienza.
Disponible à partir du 17 octobre 2024, le Chapter 06 Massimo Osti Studio est disponible sur le site de la marque et chez Backdoor Bottega à Bologne.
Dans le reste de l’actualité Footwear, “From the South, From the Heart”, BSTN retrouve Clarks sur la Wallabee.