Les 23 au 24 octobre, les vagues de Seignosse ont été le théâtre de la première édition du William Aliotti Twin Fin Invitational, un événement rassemblant 28 des meilleurs free surfers mondiaux. Pendant deux jours, sur des vagues parfaites de 1,2 à 1,8 mètre, le spectacle a été marqué par des barrels, des courbes puissantes et une créativité sans limites. Au final, c’est le Brésilien Victor Bernardo et la Basque Ainara Aymat qui ont décroché la victoire.
Organisé dans un format inédit, ce contest mixte invitait chaque surfeur à participer à plusieurs séries par jour, sans scores, mais avec des votes basés sur des vidéos best-of. Ici, pas de compétition stricte : l’accent était mis sur le style, la fluidité et la créativité, avec une seule contrainte, surfer des twin-fins aux tails larges.
Victor Bernardo s’est imposé grâce à un style effortless entre radicalité et élégance, tandis qu’Ainara Aymat a séduit le jury par ses runs très fluides. Entre échanges de planches, expérimentations et good vibes, l’événement, première édition mémorable pour la scène surf mondiale, porté par William Aliotti, a célébré l’essence du free surf.
Dans le reste de l’actualité clothing, Stone Island annonce le retour de l’iconique doudoune “Metal Mesh PVD”.