Alors que les marques evoluent dans leur procédés de fabrication, certains ne sont pas tout à fait daccord pour que l’on touche à des shapes aussi sacrés que la New Balance 1500. L’une des plus grande nation de la running à accepté de partager avec nous leur secrets pour revenir à un shape proche de l’original.
En effet Marcin Wawrzyniec, avec une après midi de libre, un seche cheveux, un couteau fin et de la colle, nous explique comment obtenir un beau shape en V sur une New Balance 1500 “Curry”.
Pour mettre les choses à plat voici le shape de la paire sortie de la boite :
Comme vous pouvez le voir, une très belle paire, mais une toe box arrondie, surement un peu trop.
Voici donc les outils nécessaires pour ce reshape :
Un couteau, un sèche cheveu et de la colle (bon OK on ne la voit pas sur cette photo, mais croyez nous elle sera nécessaire).
On commence donc par séparer délicatement la toe box de la mid sole avec le couteau ou le scalpel, jusqu’a ce que le suede soit complètement séparé de la midsole.
Une fois que cela est fait on sépare le suede du mesh gris formant un chausson.
Une fois que le chausson est apparent vous verrez sur la partie intérieure du mesh un renfort synthétique.
Enlevez le soigneusement de la toe box sans dechirer le suede.
Refemez le suede sur le mesh.
Puis recollez le suede sur le mesh avec quelques points de colle afin de tendre le plus possible le suede et maintenir une longévité adéquate. et recollez l’ensemble sur la mid sole. Il est préférable de mettre trop de colle, même au risque de baver puis de gratter que pas assez.
Et voila le résultat !!! Une toe box bien moins imposante, plus en pointe, une paire complètement transformée !
Conclusion :
Si le shape des paire récentes vous tracasse, et que vous êtes minutieux et patient, vous voyez que tout est possible et qu’en quelques manipulations vous pouvez obtenir un résultat spectaculaire.