On connaît l’attachement des marques à leur image et l’annonce de ce matin ne devrait pas vraiment plaire à Nike avec un A$ap Bari empêtré dans un nouveau scandale.
Difficile de choisir ses partenaires pour les marques qui peuvent facilement essuyer les frais des frasques de ces derniers. C’est donc l’artiste A$ap Bari, soutenue par Nike à travers plusieurs collaborations que nous vous avons déjà très largement présentées, qui est aujourd’hui au coeur d’un scandale d’agression sexuelle. Dans une vidéo postée en story par @soledout, on voit l’artiste agir d’une manière véhémente à l’encontre d’une fille complètement nue dans un lit avec son assistant. Il n’en fallait pas plus à internet pour s’enflammer et crier au complot organisé par un certain Ian Connor accusé par Bari lui-même d’agression sexuelle.
On ne sait pour le moment pas la position de Nike dans cette affaire, mais il serait grand temps que les marques se posent vraiment les bonnes questions lors de la mise en place de leur stratégie d’endossement.