Acne Studios poursuit son exploration du sportswear avec une collaboration inédite avec Kappa. Après des années à flirter avec l’esthétique footballistique, la marque suédoise officialise enfin son entrée dans le vestiaire via une collection capsule de 22 pièces, fusionnant l’héritage du sportswear italien et l’avant-gardisme de la maison scandinave.
Ici, la marque passe à la vitesse supérieure en s’associant à Kappa, icône du football italien depuis les années 70. Il est vrai que le label est devenu une place forte de cette culture pour avoir habillé l’AC Milan, la Juventus, ou encore l’AS Roma de Totti, Cassano et Mexes des années 2000. La griffe italienne apporte à cette collaboration un cachet authentique et nostalgique d’une époque lointaine. Le fruit de cette collaboration ? Une collection où les codes classiques du football rencontrent l’esthétique minimaliste et expérimentale d’Acne. Maillots imprimés de flammes, survêtements, denim délavé et tops ajustés façon seconde peau : chaque pièce incarne un équilibre subtil entre nostalgie sportive et design contemporain. En point d’orgue, le sac Bolina, s’habille des iconographies communes aux deux labels.
Disponible en ligne depuis le 27 mars et en boutique à partir du 3 avril, cette collection a sélectionné Tricky, figure incontournable du trip-hop britannique, pour incarner cette collection. Un nouveau symbole fort de l’ancrage culturel du projet.












Dans le reste de l’actualité Life, Biohacking : des millionnaires en quête d’éternité.