adidas annonce sa première chaussure en cuir de champignon

  • Nicolas Foret
  • 3 semaines Ago
  • adidas
  • 11036 Views

adidas poursuit ses efforts vers une production plus verte en présentant sa nouvelle innovation, le cuir Mylo.

Fabriqué à partir de mycélium renouvelable (les racines souterraines des champignons) ce nouveau matériau pourrait révolutionner la manière dont ont produit les chaussures. Pour le mettre eu point, adidas a réalisé un partenariat avec Bolt Threads une société bio technologique. L’entreprise a réussi à maîtriser la culture de ces mycéliums de manière responsable sur une durée de 2 semaines. adidas a ensuite pu transformer cette matière en la tige d’une Stan Smith. Amy Jones Vaterlaus, la responsable du développement durable chez la marque a ainsi déclaré : 

Nous devons apprendre à travailler avec la nature plutôt que contre elle et mettre tous nos efforts pour trouver des solutions innovantes

 

 

L’upper en Mylo de cette Stan Smith ressemble ainsi à s’y méprendre à du cuir mais est bien moins coûteux pour la nature à produire. Cette expérimentation n’est pour le moment qu’en phase de concept.

La adidas Stan Smith Mylo est le premier pas pour la marque qui vise à terme à utiliser cette innovation sur d’autres chaussures.

 

 

Dans le reste de l’actualité, la Nike Dunk Low arrive dans deux coloris pastels.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up