Adidas rejoint Wanto pour un nouveau projet commun axé sportswear fonctionnel. La Yung 1 de la firme allemande est au centre de la capsule, accompagnée d’une série d’items clothing marqués par l’identité du célèbre graffeur.
Wanto est une légende du graff, originaire de Tokyo, il est l’une des figures emblématiques du graffiti moderne en Asie. Sa signature “W” et son style inspiré de la vibe 90’s des US sont deux de ses caractéristiques majeures. La capsule prend alors tout son sens, plus que simplement fonctionnelle, ce nouveau vestiaire a des allures de pack pour graffeurs avertis. Entre les mains de l’artiste japonais, la Yung 1 montre peut être l’un de ses visuels les plus marquants. Ornée d’une protection Gore Tex, la silhouette propose une allure sombre contrastée par d’explosifs détails jaunes. Le daim des panels de l’upper prend quant à lui une apparence de velours et renforce le volume de la paire. Wanto laisse une empreinte discrète sous la languette principale alors qu’on remarque le travail effectué sur le système de laçage.
Pour étoffer la capsule, un tracksuit Adidas x Wanto combinant les propriétés réflectives du 3M à la puissance de la teinte jaune vient ouvrir la voix, rejoint par un t-shirt de sport blanc orné encore une fois de l’imprimé Wanto. La veste du tracksuit voit sa doublure interne recouverte du même print.
Pour l’occasion une exposition d’art a été mise en place. Nommée “I Want Candi”, elle se déroulera au store Adidas de Brooklyn où vous retrouverez les pièces de la collection accompagnées d’une série d’items uniques ainsi que des ateliers interactifs. L’exposition fermera ses portes le 24 mai à 21h. Une release online prendra suite le 30 mai sur le site officiel de Adidas.
Dans le reste de l’actu sneakers, Salomon et The Broken Arm continuent de redéfinir la silhouette trail.