Comment adidas accélère sa révolution verte

  • Nicolas Foret
  • 7 mois Ago
  • adidas
  • 12678 Views

Engagée et reconnue depuis plus de 20 ans comme fer-de-lance de l’écoresponsabilité dans l’industrie textile, adidas accélère le mouvement cette année. La Stan Smith est aujourd’hui au coeur de ces engagements et le nouveau directeur France de la marque nous explique cette démarche.

D’ici 2050, il y aura plus de plastique dans l’océan que de poissons. C’est en partant de ce constat que adidas a décidé d’accélérer sa transition vers un modèle plus écoresponsable. La marque peut aujourd’hui s’appuyer sur des partenaires solides pour avancer. adidas travaille par exemple depuis plusieurs années avec Parley. Cette ONG a pour mission première de collecter des déchets plastiques sur les côtes. C’est à partir de ces déchets qu’ils fabriquent le Parley Oceans Plastic, c’est ce plastique recyclé qui est intégré dans la technologie Primeblue. 

Elle dispose également du Primegreen, une technologie développée en interne permettant de proposer des produits de haute technicité réalisés à partir de 100% de produits recyclés. C’est avec cette technologie que adidas s’apprête à révolutionner son icône : la Stan Smith.

Mathieu Sidokpohou, le nouveau directeur de adidas France, nous explique ainsi les nouveaux engagements de la marque. Pour lui, l’industrie textile est l’une des industries responsables de l’état de la planète. adidas doit vraiment s’engager et a choisi son modèle le plus iconique pour traduire son implication dans la cause. D’ici 2024, la marque s’est engagée à n’utiliser que du polyester recyclé dans ses produits. Il nous explique que les matériaux Primegreen et Primeblue sont déjà en place et permettent de proposer des produits réalisés à partir de 100% de polyester recyclé.

Pour adidas, le futur se tourne désormais dans des nouveaux modes de consommation traduits dans des partenariats. Parley, Stella Mcartney ou Allbirds sont autant de sociétés de pointe dans la mode écologique qui travaillent aujourd’hui au quotidien avec la marque. adidas s’apprête également à lancer sa nouvelle innovation, Mylo, un cuir réalisé à partir de champignon qui pourrait révolutionner le marché de la sneaker.

Découvrez ci-dessous notre interview avec Mathieu Sidokpohou. La nouvelle adidas Stan Smith Primegreen est disponible sur le site de la marque.

scroll up