Hier soir, Adidas a célébré le lancement de sa campagne Home of Classics en inaugurant au coeur de Paris un pop-up créatif et immersif du nom de “Carte Blanche”.
À cette occasion, de nombreux artistes sont venus montrer leur soutien à la marque aux trois bandes, notamment avec des sets de DJs tels que Vladimir Cauchemar ou encore des performances live d’artistes tels que IAMDDB et Roméo Elvis. L’espace créatif qui rend hommage aux nombreux classiques que la marque a créés au fil des années, présente entre autres des terrains de baskets et de foot indoor, ainsi qu’un atelier de customisation. Plus proche de l’espace culturel que du simple pop-up, la Carte Blanche nous plonge dans la riche histoire de la marque et sert de pont intergénérationnel en liant le passé à la culture streetwear actuelle. Véritable retour aux sources, la collection Home of Classics sera disponible dès le 1er juin sur le site officiel d’Adidas.
Au programme :
Vendredi 24 mai 20h à 22h
• 20h/21h: DJ Endrixx (DJ SET)
• 21h/21h30 : Dinos (SHOWCASE)
• 21h30/22h : Twenty9 (DJ SET)
Samedi 25 mai 10h à 20h
• 11h/12h : tournoi de foot
• 14h/20h : tournoi de basket
• 16H/19H : performance de danse par la compagnie The Dress orchestrée par la célèbre chorégraphe hip-hop Carmel Loanga
• 18h: vernissage de Léa Augereau artiste engagée connue pour ses peintures figuratives célébrant des femmes fortes
• 18h : présentation de collection par La Draft (upcycling)
Dimanche 26 mai 10h à 20h
• 12h30/18h : show & battle de danse organisés par Nawel Nabu, danseuse hip-hop contemporaine
• 18h : vernissage de Jeanne Briand, jeune artiste plasticienne connue pour ses oeuvres mêlant artisanats et technologies
• 15h /19h : tournoi de basket
Home of Classics / Carte Blanche
102 rue des Poissonniers 75018 Paris
photos par : Flora Metayer