le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Adidas s’offre Runtastic pour 220 millions d’euros

Runtastic, l’entreprise à l’origine de l’application du même nom vient officiellement d’être acquise par Adidas, moyennant la somme de 220 M€.

Alors que Nike, leader du marché sur les applications sportives, possède son écosystème Nike +, ainsi que Puma son Pumatrac. Adidas avec son application myCoach ne rencontrait vraisemblablement pas le succès espéré. Ce rachat permet à Adidas de faire d’une pierre deux coup. Grace à la médiatisation de ce rachat, la marque aux 3 bandes se rappelle a notre bon souvenir et se repositionne dans les esprits comme une marque apte à proposer des technologies associées au sports. Mais aussi de reposer sur l’une des application ayant la plus grosse part de marché (après Nike) sur les applications dans ce domaine: Runtastic.

Le groupe allemand nous explique dans son communiqué de presse, avoir racheté Runtastic GmbH pour 220M€. Cette entreprise Autrichienne fondée en 2009 revendiquait en effet plus de 140 millions de téléchargements sur l’ensemble de ses 20 applications et est utilisée quotidiennement par plus de 70 millions de personnes à travers le monde.
Espérons que ce rachat saura redynamiser ce marché, qui atteints une certaine maturité et donc un peu moins innovantes que ces dernières années.