Le designer japonais Yohji Yamamoto collabore une fois de plus avec la marque allemande à l’occasion de la sortie de la adidas Y3 Futurecraft 4D.
Deux ans après les premier visuels de la toute première paire 4D affiliée au label Y3, c’est au tour d’une version bien plus colorée de faire son apparition. La paire dispose d’un upper en maille près du pied à dominante rouge contrasté par 3 imposantes bandes blanches au niveau de la languette. Juste en dessous, on peut apercevoir la signature de Yohji Yamamoto. La paire repose sur une semelle 4D qui, pour rappel, est dotée de la technologie Digital Light Synthesis. Ce processus consiste à envoyer des projections de lumière sur des lentilles laissant passer une résine polymère liquide mêlée à de l’oxygène. Cette résine est programmée dans le but d’obtenir une forme personnalisée à la structure du pied, ainsi qu’une grande robustesse et une plus grande flexibilité que les semelles standard. Cette semelle 4D est soulignée par une outsole noire Continental comme sur la majorité des modèles de la gamme technique chez adidas.
La adidas Y3 Futurecraft 4D sera disponible le 31 janvier à partir de 10h au prix de 500€ sur le site adidas ainsi que chez une sélection de revendeurs de la gamme Y3.