Comme prévu, l’impact culturel de The Last Dance, fait son effet. Une Air Jordan 1 High Chicago de 1985 a dépassé les 500K $ lors d’une vente aux enchères.
Il y a 4 semaines, sortait le premier épisode de The Last Dance, la série documentaire initialement consacrée à la saison 97/98 des Bulls de Jordan, mais qui aura permis de survoler la quasi-entièreté de la carrière de His Airness. On se souviendra bien évidement du déjà classique épisode dédié à Rodman et sa personnalité hors norme, mais également celui dédié à la genèse de la Air Jordan 1 High, et donc de la mythique Air Jordan 1 High Chicago.
Si de base, la quasi-totalité du catalogue Jordan s’est vu prendre une belle plus-value sur le marché de la revente, c’est véritablement la 1 et le coloris Chicago qui a reçu le plus de shine. D’ailleurs, alors que la version DS de 2015 continue de voir son prix de vente flamber, une vente aux enchères d’une paire de 1985, signée par MJ, a vu son prix de vente s’envoler au-delà des 500 000$ pour culminer à 560 000$, un record. Rappelons enfin que Sotheby’s, la société qui a géré cette vente aux enchères, avait prévu un prix de vente final autour des 150 000$.
Dans le reste de l’actualité Clothing, SANKUANZ présente sa nouvelle collaboration avec adidas.