Alors que l’annonce de son retour date de plusieurs mois, la Air Jordan 1 Shattered Backboard 3.0 se dévoile officiellement et se présente sous la forme d’une version Crinkle Patent Leather.
Les annonces de retour du début d’année 2019 en ont rapidement fait l’un des drops les plus attendus de l’année. Si la l’attente est si forte, c’est en partie grâce à son histoire. En effet, lorsque MJ a détruit un panneau de basket sur un dunk monstrueux, lors d’une tournée Nike en Italie en 1985, il revêtait un maillot Nike orange et noir, avec le numéro écrit en blanc. C’est ce combo historique que l’on a retrouvé sur la version 1.0, la 2.0 reverse, la 1.0 Satin WMNS Exclusive et désormais la 3.0 Crinkle Patent Leather.
Si de nombreuses rumeurs annonçaient un potentiel upper en cuir vernis, personne ne s’attendait à une version Crinkle. Ce procédé Nike n’est pas une nouveauté puisque la marque au swoosh la déjà utilisé il y a une dizaine d’années sur plusieurs Air Force 1 et sur un programme ID intégrant la Air Force 1, la Dunk, ou encore la Air Max 90.
Dès lors, cette Air Jordan 1 Shattered Backboard 3.0 propose un upper en cuir froissé noir et orange. Un combo qui donne raison au précédent mock-up. Le travail de semelle propose une sole full vanilla.
La Air Jordan 1 Shattered Backboard 3.0 sera disponible sur le Nike Store et une sélection de revendeurs le 26 octobre prochain, à un tarif avoisinant les 150€.
Update : Un nouvel aperçu de la paire est disponible aujourd’hui. On y voit une paire moins “fripée”, mais également moins saturée et contrastée. Un nouvel aperçu qui devrait rassurer les amateurs de Air Jordan 1 qui attendent cette troisième version de la Shattered Backboard.
https://www.instagram.com/p/ByaUZPiB7gY/?igshid=wvvn6pi36jox
Dans le reste de l’actualité Basket, le Quai 54 dévoile son impressionnant programme.
Crédit Photo : LN5factory