air jordan 11 Concord

Air Jordan 11 Concord : La paire en détails

  • Thomas Chassin Jousse
  • 2 semaines Ago
  • Jordan
  • 10245 Views

Plus d’1 an de teasing pour cette sneaker mythique que tous les passionnés attendent avec une impatience démesurée. Le comeback de la Air Jordan 11 Concord est officiel et d’ici quelques jours il viendra délivrer les fans d’une attente de longue durée.

Lors de la saison 93/94, les Bulls sans Jordan affichent un bilan plus que positif mais se font sortir au deuxième tour des playoffs contre les Knicks de New York. La saison suivante est toutefois plus compliquée, alors qu’il ne reste qu’une vingtaine de matchs Chicago avance un bilan équilibré de 31 victoires pour autant de défaites, un ratio décevant. C’est le moment choisi par Michael Jordan pour faire son comeback. Le 18 mars 1995 il annonce son retour en NBA de façon plus que clair “I’m back”. Pour son retour Jordan choisit de porter le numéro 45 et non son légendaire numéro 23. Pour l’histoire, le 45 est le numéro qu’il portait chez les Barons. Le 23 avait été retiré en son honneur après l’annonce de sa retraite et le 45 était également le dernier numéro avec lequel son père l’avait vu jouer.

Le retour de Jordan permet aux Bulls de se qualifier pour les playoffs et c’est lors des demi finales de conférences que l’histoire de la Jordan 11 Concord débute. Pour le Game 1 Jordan arrive sur le parquet avec une paire encore jamais vue qui vaudra d’ailleurs une amende aux Bulls car la Concord ne colle pas aux couleurs des Bulls. Pourtant ce fameux Game 1 n’allait pas se dérouler comme prévu, alors que le score est à 91/90 en faveur des Bulls et qu’il ne reste qu’une quinzaine de secondes à jouer, MJ remonte la balle et pense être parvenu à se séparer de Nick Anderson qui lui ne lâche rien et parvient à intercepter la balle, la contre attaque est foudroyante et c’est Grant d’un dunk en transition qui punit les Bulls.

 

 

Il reste 6 secondes à jouer, la balle est entre les mains de Son Altesse qui encore une fois prend rapidement le dessus sur son adversaire direct mais décide de faire une passe à son bras droit Scottie Pippen, une passe qui semble mal ajustée, Pippen la réceptionne mal et l’action finit en sortie de jeu. Les Bulls perdent la rencontre et c’est le héros du match, Nick Anderson qui se targue d’une remarque qui participera à la légende de MJ “Jordan ne ressemble pas à l’ancien Jordan, le numéro 45 n’est pas le numéro 23”. Jordan décidera alors de remettre son numéro 23 mais les Bulls s’inclineront 4 manches à deux, un échec symbolique avant que Jordan et ses Bulls renforcés par l’arrivée de Dennis Rodman ne remportent les 3 prochains titres NBA.

La Air Jordan 11 Concord renferme donc un passif lourd, notamment puisqu’elle a marqué le retour du GOAT sur les parquets NBA. Un modèle qui aura fait le buzz puisqu’elle n’aurait pas du être portée du fait de son colorway différent de l’uniforme des Bulls.

Mais MJ est MJ et sa Concord 11 est sans doute l’un des modèles Jordan les plus prisés, après tant d’attente, la Air Jordan 11 Concord fera son grand retour le 8 décembre à 9h sur l’application SNKRS de Nike pour 200 euros.

Dans le reste de l’actu sneakers, le programme Nike by you x Patta est disponible.

08
12
18
Air Jordan 11
White/Black-Dark Concord
200 €
378037-100

 

Air Jordan 11 Concord date de sortie

Air Jordan 11 Concord date de sortie

Air Jordan 11 Concord date de sortie

Air Jordan 11 Concord date de sortie

Air Jordan 11 Concord date de sortie

Air Jordan 11 Concord date de sortie

Air Jordan 11 Concord date de sortie

Tags:
Source:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up