La Jordan 16 a connu une histoire mouvementée et revient cette saison avec sa silhouette si particulière à l’occasion de la Air Jordan 16 Retro Midnight Navy.
Sortie en 2001, la Jordan 16 arrivait dans une période difficile pour Jordan Brand avec une 14 qui n’a jamais été portée par Michael Jordan et une 15 qui n’a pas su trouver son public. La paire a été à l’époque prévue pour être aussi bien portée sur le cours qu’en réunion grâce à son cache lacet amovible unique. Seulement 2 ans après sa dernière rétro, la 16 revient avec une empeigne entièrement en cuir pleine fleur blanc associée à des notes de navy blue sur sa toe box vernie ainsi que sur le talon de la chaussure. L’enveloppe amovible dispose également d’un liseré capitonné de couleur argenté sur sa partie supérieure pour une paire qui repose sur une outsole icy blue.
La Air Jordan 16 Retro Midnight Navy sera disponible le 22 décembre prochain sur le Nike Store ainsi que dans une sélection de revendeurs dont END, SNS et Footpatrol pour 250€.
[sa_ref]