Il est difficile pour les marques faisant 90% de son chiffre d’affaire sur ses modèles anciens de se renouveler. Jordan Brand le sait mieux que quiconque. Et pourtant 2011 semblait montrer que Jordan avait trouvé la recette magique avec cette Air Jordan 2011. Simplicité du shape, légèreté, technicité et confort. On espérait donc tous que la version 2012 irait dans le même sens.
Mais voici les premières images net et précise de cette Air Jordan 2012. D’un point de vu aesthétique, il sagira d’un modèle hautement technique :
- Structure en Flywire
- Chausson séparé
- semelle incorporant le système air séparé.
Cela va donc dans le même sens que les nouvelles Lebron et Kobe. Seulement il y a un hic, et c’est l’aspect de la basket. La structure Flywire plastique est patchée de cuir troué, comme on peut le voir sur certaines chaussures de ville à l’ancienne. Ce shape donne un aspect au pied ultra long.
Bref nous sommes encore sous le choc et il est difficile d’avoir un avis “professionnel” pour le moment. Mais ce qui est difficile a comprendre c’est que Jordan Brand possède énormément de modèles déjà technique (sous entendu laissant le look en 2nd plan) alors pourquoi en rajouter sur le modèle principal ? Bref, nous sommes perplexes et nous vous laissons avec les photos.