Après un shock drop surprise sur l’application Nike SNEAKRS, la sortie officielle est arrivée. La Air Jordan 4 Bred sera disponible ce samedi.
Que l’attente fut longue depuis son annonce, il y a désormais de nombreux mois. Le retour de la Air Jordan 4 Bred est désormais acté, toujours dans cette même optique de célébrer les 20 ans de la silhouette de Tinker.
Cette version de la Air Jordan 4 est très fidèle de la version OG. On retrouve une tige mid en nubuck noir, parfaitement aérée par les différentes grilles présentes sur la paire. Ce colorway black est rehaussé par plusieurs touches de gris et de rouge. Si la retro de 2012 avait un Jumpman sur son heeltab, c’est cette fois-ci la mention Nike Air qui vient être apposé pour la première fois depuis 1999. Le travail de semelle reprend parfaitement le code couleur de l’upper puisque l’on retrouve une midsole teintée de blanc de gris et de noir, avec des touches de rouge sur l’outsole.
Pour la petite note d’histoire, c’est avec la Air Jordan 4 Bred que Michael Jordan réalisa « The Shot » face à Craig Ehlo et les Cleveland Cavaliers. Avec « The Shot », Jordan acheva une série de playoff gagnée 4 à 1 face aux Cavaliers.
Disponible dans sa boite originale et dans un sizing familiale, cette Air Jordan 4 Bred sera en vente sur le Nike Store et chez une sélection de revendeur samedi 4 mai, à un tarif de 190€.
Dans le reste de l’actualité NBA, On a parlé musique et NBA avec John Collins pendant le NBA Crossover 2019.