Devenue la première marque européenne à collaborer avec Jordan, le célèbre store basé à Amsterdam prolonge l’aventure avec le Jumpman en proposant une nouvelle Air Jordan 7 x Patta Icicle dans la continuité de la version Shimmer.
Après le succès de la première collaboration et alors que la sortie de la version Icicle est toute proche, le Directeur Créatif de Patta, Vincent van de Waal s’est exprimé sur les inspirations liées au coloris de cette seconde aventure avec Jordan. Il explique avoir voulu donner une allure moderne à un classique de cette stature, traverser le temps et l’histoire de la Air Jordan 7, notamment en étudiant le coloris OG du modèle, lancé en 1992 et son combo black/ light graphite/ bordeaux. Si ce combo OG a servi de base, il laisse donc cette fois sa place à une alliance de différents degrés de vert peu communs et notamment une teinte “light pistachio green”.
Pour conclure, Vincent van de Waal se montrera assez clair, à ses yeux si le coloris Shimmer était le frère du colorway OG de 92, la version Icicle serait son cousin. Un lien de cohérence entre OG et nouveaux visuels qui replace la AJ7 sous le feu des projecteurs.
Cette Air Jordan 7 x Patta Icicle sortira exclusivement dans les stores Patta de Amsterdam, Milan et Londres le 18 octobre ainsi que sur le shop online du label, accompagnée d’un réassort limité de quelques pièces clothing issues de la collaboration Jordan x Patta.
Dans le reste de l’actu sneakers, Skechers répond à la plainte de Nike en s’offrant une page du Los Angeles Time.