La culture japonaise a beaucoup inspiré le monde de la sneaker et continue encore aujourd’hui d’être à l’origine de nouveaux modèles avec Air Max 95 Tokyo.
Faisant partie intégrante du pack anniversaire Size? “20 for 20”, dans une version What The, la Air Max 95 est également au cœur d’une City Edition rendent hommage au pays du soleil levant. Si, de prime abord, on retrouve une composition sobre oscillant entre le rose et le noir, il faut se pencher sur les détails de cette dernière pour en identifier pleinement le vibrant hommage. En se penchant précisément sur l’empiècement semi-transparent, on remarque un print sakura, rose, qui évoque la célèbre fleur de cerisier japonais. Un print que l’on retrouve également sous la semelle de cette Air Max 95 Tokyo. Les autres empiècements latéraux semblant être plus neutres, abritent quant à eux, un print “camo-digital” dans des teintes roses assez puissantes. Cette Air Max 95 Tokyo ne dispose pas encore de release date officielle, ni d’informations pouvant évoquer une éventuelle sortie localisée cependant cette dernière devrait se livrer très prochainement, au printemps.
Dans le reste de l’actualité Sneaker, ASAP Nast dévoile la première partie de la prochaine collaboration entre Nike et Stussy.