La bible des cultures urbaines revient ce mois-ci pour faire le bilan d’une année complètement folle à travers l’édition All Gone 2017.
Au sein d’une époque où ce qui n’est pas partagé, consulté et digéré dans la minute perd de son sens, le print a besoin de prendre de la hauteur pour exister. C’est le choix qu’a fait l’éditeur des All Gone depuis 2006 en proposant un récapitulatif annuel de tous les évènements qui ont marqués le monde de la sneakers, des vêtements et plus globalement de l’art. Une hérésie aujourd’hui, mais qui fonctionne du fait que ça va fait du bien de prendre du recul pendant un court instant et de se remémorer cette collaboration sortie un sombre samedi de mai sur laquelle on n’a malheureusement jamais pu mettre les mains. Cette année, 3 couvertures ont été imaginées en collaboration avec l’artiste Yoann Houlbert. Ces cover ont été entièrement réalisés à la main et rendent hommage à l’imagerie bling-bling des années 90.
Le All Gone 2017 est déjà disponible sur le site de Club 75 au prix de 59€. Une dédicace en présence de l’auteur, Michael Dupouy, est organisée le 20 janvier au 32 rue Yves Toudic.