La marque italienne, spécialisée dans le sport mécanique, Alpinestars lance RSRV, sa marque streetwear.
Nombreux labels spécialisés dans le sport mécanique, tant auto que moto, se sont intéressés et ont passé le cap de la capsule streetwear. Via des collaborations ou des capsules propres, les différents labels ont réussi cette intégration avec l’exemple, plutôt parlant, d’Oakley ou de Fox Racing avec Supreme. Aujourd’hui c’est Alpinestars, légende du monde de racing deux roues, qui annonce le lancement d’Alpinestars RSRV, sa gamme streetwear haut de gamme.
Cette collection représente une fusion de notre riche héritage dans le sport automobile avec notre engagement en faveur d’un design avant-gardiste pour un consommateur différent”
Denise Focil, responsable des collaborations et PDG de RSRV chez Alpinestars
Avec RSVR, la marque transalpine promet “une fusion de l’héritage du streetwear de luxe et du sport automobile”. Outre cette première capsule, Alpinestars promet un programme de choix à sa gamme avec, entre autres, des collaborations avec Supreme ou Balanciaga, comme une évidence. Pour cette première sortie sur le devant de la scène, la marque annonce 9 pièces qui réinventent ses designs à la sauce streetwear mais surtout à la sauce luxe et avant-gardiste. Ultra limitée, la communication Alpinestars évoque également une collection qui utilise de “matériaux récupérés lors d’accidents”, que l’on remarque rapidement sur les différentes pièces.
Les produits Alpinestars RSRV sont disponibles sur le site de la marque italienne.
Dans le reste de l’actualité Footwear, MM6 Maison Margiela repense la Salomon X-ALP.