amine

Aminé sort son nouveau projet Onepointfive sans prévenir

EP/LP/MIXTAPE/ALBUM

  • Pierre Mitou
  • 4 mois Ago
  • Musique
  • 10686 Views

Un an après Good For You, Aminé fait un retour fracassant avec la sortie d’un projet surprise baptisé Onepointfive.

Propulsé il y a 2 ans avec son hit Caroline, l’artiste de Portland ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et revient sur le devant de la scène. Suite a une vidéo de présentation ironique, Aminé a annoncé son projet, qu’il décrit comme étant un EP/LP/MIXTAPE/ALBUM. Cette courte vidéo nous offre un débat entre 3 idéologies du rappeur au coeur d’une voiture. Cet échange porte sur la désignation d’un projet musicale. Qu’est-ce qu’un LP, ou qu’elle différence y a t-il entre un EP et un album. Toute cette conversation est bien évidemment à prendre au second degré.

À la production de ce projet, on retrouve principalement Aminé aux côtés de A.Pasque et Tee-WaTT sur la majeure partie des morceaux. En effet, le rappeur est également reconnu comme très polyvalent. Entre ses capacités à chanter, rapper, composer et produire, on peut s’attendre à tout de sa part. On y retrouve de nombreuses inspirations de la génération actuelle tout en gardant la personnalité de l’artiste. Certains sujets, voir morceaux, sont donc à prendre sur le ton de l’humour. Il est possible d’anticiper ses choix artistiques du point de vue visuel si certains morceaux sont voués à être clippés, soit des plans ou scripts se voulant hilarants.Sur Onepointfive, Aminé a décidé d’inviter 3 figures émergentes du rap actuel à y poser leur voix, dont Gunna, G Herbo et Rico Nasty.

Ce projet s’inscrit dans la lignée de ce que nous a déjà proposé Aminé, soit une énorme diversité artistique accompagnée d’une personnalité unique marquée par son humour. De manière générale, ce dernier ne nous propose pas de nouveaux horizons musicaux qu’il n’a pas encore maîtrisés. La grosse surprise de ce projet, si ce n’est sa sortie, reste le choix des participants. En effet, avec son précédent projet, l’artiste s’était entouré de grands noms de l’industrie. Que ce soit des producteurs comme Metro Boomin et Murda Beatz ou des rappeurs tels que Ty Dolla $ign ou Offset. On peut supposer qu’Aminé souhaite s’entourer de nouveaux noms afin de pouvoir évoluer avec eux. L’artiste ayant annoncé plusieurs albums à venir.

Vous pouvez retrouver Onepointfive ci-dessous et sur toutes les plateformes de streaming. Dans le reste de l’actualité, découvrez la nouvelle collection Chemist Creations de C2H4 Workwear.

 

Tags:
Pierre Mitou

Rédacteur

Related posts

Leave a Reply

scroll up