le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Anthony Joshua livrera son premier combat aux USA face à Jarrell Miller

Et non ce ne sera pas contre Deontay Wilder. Bien qu’une véritable rivalité à distance se soit développée entre l’américain et Anthony Joshua, Wilder veut une revanche contre Fury avant de passer à autre chose. L’américain, après avoir envoyé au tapis à deux reprises le Gipsy King, s’est vu récompensé d’une égalité qui aura beaucoup fait parler. Le spectacle a toujours fait partie de l’univers boxe mais ces derniers temps l’aspect sportif semble véritablement passer au second plan face à l’appel des millions engendrés par certaines têtes d’affiche qui ont parfaitement compris le business, UFC ou boxe, le topo est le même.

 

Joshua, un boxeur privilégié ?

Certains voient Joshua comme un boxeur privilégié, qui n’aurait eu que des combats choisis visant à le mettre en valeur. Son palmarès affolant de 22 victoires pour autant de combats, avec 21 K.O. laisse ainsi certains observateurs septiques face à la véritable valeur du boxeur britannique. Pourtant Joshua, médaillé d’or en boxe amateur aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, peut depuis se vanter d’avoir mis K.O. Wladimir Klitschko, vaincu Povetkin, fait subir sa première défaite au néo-zélandais Joseph Parker, terrifié Dominic Breazeale et Dillian Whyte pour au final rassembler les ceintures WBO, IBF et WBA autour de sa taille. Que les adversaires soient au niveau ou non, les puristes restent les puristes et la vérité du ring actuelle appartient au boxeur britannique à qui il ne manque que la ceinture WBC détenue par Wilder.

 

 

Un adversaire de taille pour AJ

Puisque ce dernier est occupé à régler ses histoires avec Fury, c’est Jarrell Miller, un autre boxeur américain, lui aussi invaincu qui tentera d’infliger sa première défaite professionnelle à Anthony Joshua. Jarrell Miller, 30 ans et ancien kickboxeur, affiche un palmarès de 23 victoires et un nul en anglaise. Plus lourd que Joshua mais moins grand Miller tient à particulièrement bien accueillir le britannique sur le sol américain pour son premier combat pro aux US.

C’est le 1 er Juin, au mythique Madison Square Garden que le combat Joshua vs Miller aura lieu. Et l’américain est très clair, il compte détruire celui que la presse anglaise surnomme Big Friendly Giant. Il clame haut et fort que Joshua n’a aucun moyen d’être prêt pour ce premier combat hors de sa Grande Bretagne.

Joshua ne sait pas ce qui l’attend. Il n’y a aucune façon pour lui d’être prêt pour ce combat. Il va affronter quelqu’un de plus lourd que lui. Il a une taille de plus, mais je peux lui envoyer énormément de coups et j’ai un cœur de lion. Comme Joshua, Bruno est arrivé fringant et s’est fait rétamer.

Une déclaration tout en sérénité bien que nuancée par cette dose traditionnelle d’intox qui fait partie des codes de la boxe. De son côté Joshua a assuré être impatient devant ce nouveau challenge.

Je suis impatient de relever un autre défi avec un bon boxeur et trashtalkeur brillant. Ce sera un combat passionnant. Je ne laisserai rien au hasard et je prévois de démanteler Miller avec style pour laisser ma marque.

 

jraell miller

 

Une première aux USA qui vaut gros

Champion du monde des poids lourds et détenteur de trois ceintures, star mondiale de la boxe, AJ fera donc ses grands débuts sur les rings US. Bien que Miller puisse potentiellement être rajouté à la liste des combattants choisis en tant que faire-valoir de Joshua, il reste un adversaire de poids et un combat de boxe est un combat de boxe. Avec un peu de recul et d’objectivité il faut toutefois noter qu’il paraîtrait étrange de placer Joshua en position de faiblesse pour sa première apparition professionnelle en Amérique. Quelques K.O. de plus avant ce tant attendu combat/spectacle Joshua vs Wilder ferait encore grimper la valeur financière de ce potentiel futur affrontement de titans. Sans évidemment parler de complots, une éventuelle unification des 4 ceintures pourrait devenir un enjeu plus que captivant pour les fans si les deux monstres devaient réellement s’affronter. La valeur marchande de cet affrontement n’en sortirait que plus grande.

En attendant laissons de côté projections et spéculations, le réel apporte un contrat, celui-ci officialise la date du 1 er juin, une date qui verra Jarrell Miller tenter d’infliger sa première défaite à Anthony Joshua qui quant à lui découvrira pour la première fois le cadre d’un combat professionnel au Garden. Une nouvelle balade de santé pour Joshua ou une première défaite qui pourrait peser lourd pour l’anglais tant ses détracteurs seraient friands d’une hypothétique mauvaise aventure. La réponse dans quelques mois en direct de New York.

Dans le reste de l’actu sport, revivez en vidéo le Slam Dunk Contest 2019 du NBA All Star Weekend.