apc brain dead collaboration

A.P.C. et Brain Dead imaginent un scénario de cinéma complet avec leur collection

  • Thomas Chassin Jousse
  • 1 mois Ago
  • Clothing
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Dynamisé par un potentiel créatif remarquable Brain Dead continue son parcours et enchaine les collections de qualité. Le label de Los Angeles a cette fois fait escale en France pour une captivante collaboration A.P.C. x Brain Dead nommée INTERACTION #3.

Ce projet réunit l’univers de deux labels, pourtant théoriquement largement opposés. D’un côté le collectif américain Brain Dead, fondé par Kyle Ng et Ed Davis en 2004, qui se définit comme étant “un collectif formé d’artistes et de designers venus des quatre coins du monde”, de l’autre, Jean Touitou, français et fondateur de A.P.C..Brain Dead est réputé pour ses imprimés psychédéliques et tandis que A.P.C.  a largement fait ses preuves en termes d’épuration et de basiques high level, les codes de la marque française sont donc perturbés par l’excentricité du collectif de Los Angeles. Pourtant, le final prend les formes d’une symbiose intéressante.

Dans ce sens les basiques de chez A.P.C. accueillent la dimension Brain Dead et l’ensemble du vestiaire conserve ainsi les bases du label français, allant du jeans, aux crewneck, t-shirts et vestes, habillés par l’imagination toujours débordante des designers de Brain Dead. Un modèle footwear se joint à la ligne au même titre qu’un bob denim ou encore d’une sélection d’accessoires et de sacs. Pour l’occasion, le puissant logo du label de Los Angeles change encore d’aspect pour insérer le lettrage A.P.C. sous différents nouveaux visuels. Si l’ensemble denim impose clairement son cachet, l’une des pièces centrales reste sans aucun doute ce gilet sans manche molletonné.

La collection A.P.C. x Brain Dead est le fruit du scénario imaginaire de Future Shock

Si l’on devait choisir un axe officiel concernant l’inspiration de cette collection, Jean Touitou explique que les mots “Brain Dead” lui évoquent la chanson “I wanna be sedated” des Ramones, il développe également :

“Cette collaboration ne consistait pas seulement à revisiter le logo, mais plutôt de jouer avec le scénario imaginaire d’un film qui se serait intitulé Future Shock”.

L’ensemble de la collection A.P.C. x Brain Dead est d’ores et déjà disponible à la vente sur la partie shop online de Highsnobiety ainsi que chez Dover Street Market et sur les sites officiels de Brain Dead et de A.P.C.. A noter que dans la limite des stocks disponibles, un porte clef exclusif sera offert pour toute commande d’une pièce issue de cette collection commune.

Dans le reste de l’actu clothing, la collaboration A Cold Wall* x Diesel Red Tag combine avant-garde et workwear.

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Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

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