APC propose désormais un service de recyclage en magasin contre des crédits

  • Thomas Chassin Jousse
  • 2 mois Ago
  • Clothing
  • 8287 Views

APC vient de lancer aux Etats Unis un programme de recyclage qui permettra aux personnes qui ramèneront d’anciens items APC de bénéficier en échange de crédits utilisables dans les stores du label.

C’est le fondateur de APC, Jean Touitou qui revient sur ce lancement et cette volonté de s’inscrire dans une démarche durable. Il revient ainsi sur les inspirations qui ont mené à ce programme et ses objectifs en expliquant :

“Quelque chose m’a marqué quand j’étais encore un enfant de Tunis. Parmi la multitude de vendeurs de rue qui déambulaient, poussant des sortes de brouettes énormes remplies de leurs marchandises, deux d’entre eux ne vendaient rien. En fait, à l’inverse, ils ramassaient différentes choses. Chacun d’entre eux avaient un slogan, le premier qui récupérait des vêtements criait “roba vecchia” (pouvant se traduire comme “vieux trucs”), le second quant à lui ramassait du vieux pain et c’est lui qui m’a le plus intrigué, à l’époque je me demandais à quoi cela pouvait servir et j’ai compris par la suite.”

Il poursuit ainsi son raisonnement :

“Ces restes ajoutaient de la substance aux repas cuisinés à la maison, une véritable boulette de viande doit être préparée avec du vieux pain. Cette idée de recyclage a toujours gardé une place dans mon esprit. Chez APC nous explorions déjà cette idée, il était donc naturel d’inviter nos clients à rapporter leurs “roba vecchia”. Ces vêtements auront ainsi une seconde vie et aideront les personnes qui n’ont pas spécialement les moyens pour s’habiller avec des pièces de qualité.”

Le programme fonctionnera selon un processus assez simple, les stores APC vont ainsi recueillir les items rapportés avant de les transférer à un centre de recyclage ou ils seront décomposés en fibres et réutilisés. Le crédit reversé variera selon le type de pièces ramenées et seront assez logiquement exclusivement utilisables dans les enseignes APC.

Dans le reste de l’actu clothing, Undefeated présente son lookbook Summer 2019.

APC lance un programme de recyclage basé sur la reprise de ses anciennes pièces

Source:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up