apple arcade

Apple Arcade est officiellement disponible mais c’est terminé pour iTunes

  • Nicolas Foret
  • 2 semaines Ago
  • Life
  • 4148 Views

Avec la sortie de Mac OS Catalina, Apple enterre définitivement une de ses plus grandes innovations.

Itunes était devenu trop fermé

Lancé en grande pompe en 2001, iTunes était le programme de gestion de fichier multimédia pensée selon Steve Jobs pour organiser notre “digital lifestyle”. Une expression difficile à appréhender en 2001 qui a en presque 20 ans pris tout son sens. Le logiciel a ensuite gagné en fonctionnalité en parallèle de l’explosion du iPod et est devenu le point d’entrée unique pour importer des fichiers sur ses produits Apple. Jugé trop fermé et peu flexible, iTunes s’est cependant peu à peu trop diversifié et est devenu une sorte de fourre-tout des produits Apple dans lequel on ne retrouvait plus rien.

 

 

Apple Music, Apple Podcast et Apple TV

À partir d’aujourd’hui, le nouveau système Mac OS Catalina introduit trois nouvelles applications sur mac : Apple Music, Apple Podcast et Apple TV.  Comme leur nom l’indique, ces trois applications sont dédiées à un format précis ce qui implique une interface beaucoup mieux optimisée pour chacun des médiums. Cependant pour les DJ, cette fin de iTunes peut s’avérer être très dangereuse, car Apple Music coupe les liens XML. Ce terme un peu technique permettait aux DJ de faire le lien vers leur bibliothèque depuis leur logiciel de mix comme Traktor, Rekordbox ou Serato. On espère que ce week-end certains d’entre eux ne se feront pas voir.

 

 

Apple Arcade est enfin lancé

MacOs Catalina introduit également une autre application très attendue des utilisateurs de Mac. Apple Arcade est officiellement en ligne. Composé de 51 jeux, ce système de gaming par abonnement est une grande première pour Apple qui entend vraiment se positionner sur le marché. Pour 4,99€ par mois (avec un premier mois gratuit), vous pouvez désormais vous essayer à des jeux indépendants tels que les récemment ajouté Redout, Skate City ou encore Atone. Apple avait annoncé à terme près de 100 jeux accessibles sur Mac Os, iPhone et iPad. Le système sera donc régulièrement mis à jour.

MacOs Catalina arrive ainsi avec son lot de nouveautés pour les utilisateurs Apple, pour télécharger la MAJ, rendez-vous dans le menu préférence de votre MAC. On espère que d’autres jeux feront leur arriver prochaine sur Apple Arcade.

Dans le reste de l’actualité, on a fait un raffle guide pour cop la Travis Scott x Air Jordan 6.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up