Apple Streaming : tout ce que l’on sait sur l’annonce de ce soir

  • Robin Blanc
  • 3 mois Ago
  • Life
  • 5163 Views

Selon d’intenses rumeurs, Apple Streaming sera annoncé ce soir par la firme américaine. Apple pourrait nous donner un premier aperçu de la programmation originale actuellement en cours de préparation.

 

Vers un lancement mi-avril

“It’s showtime”, c’est par cette expression que Apple a convié l’ensemble des média spécialisé à la conférence de ce soir. La date exacte de la mise en service de la plateforme Apple TV n’a pas encore été confirmée. Cependant, Un rapport d’information publié fin janvier 2019 indiquait que les créateurs de contenu avaient été invités à préparer leurs offres à temps pour un lancement à la mi-avril.  Nous ne se savons également pas où cette dernière sera initialement lancée, mais tout porte à croire qu’elle ne pourrait être disponible qu’aux États-Unis pour son lancement. Les créateurs de contenu savent qu’il est difficile de lancer une plateforme au sein de plusieurs régions et que ce service nécessite une personnalisation chaque territoire. Contrairement à Netflix ou Hulu, Apple n’a cependant pas une longue expérience dans la production de son propre contenu original. Malgré tout, le géant américain possède un avantage de taille que Netflix et Hulu n’ont pas : une infrastructure massive d’appareils où il peut promouvoir son service.

 

apple streaming

 

Apple streaming vise une approche familiale pour le lancement

Il ressort clairement des actions d’Apple que l’entreprise prévoit de produire son propre contenu télévisuel. Apple a déjà dépensé beaucoup d’argent pour ce projet et prévoit de dépenser pas moins de 4,2 milliards de dollars pour sa programmation originale d’ici 2022, dont 1 milliard de dollars en 2018, selon un rapport de Variety. Si vous vous attendez à la prochaine série Game of Thrones, vous ne la trouverez probablement pas chez Apple. L’entreprise s’en tiendrait à une approche “familiale ” en matière de contenu : pas de nudité ni de jurons, elle a fait preuve d’une grande fermeté dans l’élaboration de ces contenus. L’an dernier, le Wall Street Journal a rapporté qu’une émission, Vital Signs, basée sur la vie du Dr Dre, était “trop violente”, et qu’elle a été annulée par la suite, tandis que Carpool Karaoke a été retardée à cause du langage.

 

 

JJ Abrams, Steve Carell et Jennifer Aniston déjà annoncés

Malgré cet avantage considérable, Apple aura toujours comme objectif de concurrencer les services de streaming vidéo existants, ce qui éloignera les téléspectateurs de ses célèbres concurrents. Selon les rumeurs, Apple a ainsi réussi à attirer des acteurs comme Jennifer Aniston, Steve Carell, Jennifer Garner, Brie Larson, Hailee Steinfeld et Reese Witherspoon mais également des créateurs de renoms car J.J. Abrams, Kumail Nanjiani ou encore Emily V. Gordo seront également à bord de ce projet. Apple semble également s’inspirer du playbook d’Amazon : cette série de projets aspire à une visée internationale, avec ce qui ressemble à un mélange de bien-être et de drames inspirants, mais il y a aussi toute une gamme de genres visant à attirer les fans de tous bords.

Beaucoup d’attentes se concentrent donc autour du nouvel Apple Streaming. Rendez-vous ce soir dès 18h pour découvrir si Apple va vraiment pouvoir concurrencer Netflix avec son service de streaming.

 

 

Tags:
Robin Blanc

Contributor

    Related posts

    Leave a Reply

    scroll up