Initialement prévue pour la fin 2017, la Air Jordan 3 OG “Black Cement” fera son retour en février 2018, pour fêter les 30 ans du modèle. La Jordan 3 est l’un des designs les plus salués et est considérée comme la silhouette la plus populaire de Jordan Brand. La première paire sortie en 1988 fut portée par Michael Jordan durant sa saison MVP 1987-1988 et lors du All-Star Game de 1988 à Chicago.
La première réédition de la Air Jordan 3 “Black Cement” en 1994 a été suivie d’une seconde en 2001, toujours avec le logo Nike Air présent sur le talon. Une autre opportunité s’est présentée aux adeptes de la marque en 2008 dans un Countdown Pack ou le Nike Air était remplacé par le logo Jumpman. Depuis ce temps, la dernière à avoir vu la lumière du jour fut la version 2011, sortie lors du Black Friday.
La nouvelle version rétro de 2018 sera proposée à nouveau avec le logo Nike Air inscrit sur le talon, le tout construit dans un cuir noir prédominant, combiné du print gris “éléphant” et des aspects de rouges venant contraster l’ensemble de la paire. Et enfin, pour couronner l’ensemble, la paire sera construite d’une midsole traditionnelle blanche ainsi que d’un logo Nike sur la semelle en rouge. A noter cependant, sur les versions GS le Nike ne sera pas présent sur la semelle.
La Air Jordan OG “Black Cement” sera disponible au mois de février 2018 sur Nike.com, probablement pendant la semaine du All-Star Game qui aura lieu à Los Angeles.
Le prix de détail est fixé à 200$. Nous vous tiendrons informés lorsque la date de sortie officielle aura été annoncée.