adidas se plonge au coeur de ses archives techniques et présente cette saison sa nouvelle silhouette avec la adidas P.O.D.
Derrière cet acronyme se cache la technologie Point of Deflection imaginée par les scientifiques de la marque allemande en 1994. Ce système P.O.D est en réalité la rencontre de trois technologies bien connues de adidas. Le talon tout d’abord présente une unité Boost que l’on connaît désormais par coeur avec ses attributs de rebonds très appréciés. La partie centrale de la chaussure se compose de la mécanique Torsion et est censée apporter la stabilité nécessaire aux mouvements du quotidien. La partie avant de cette semelle présente quant à elle une construction en EVA plutôt classique, mais qui devrait faire le travail quant on connaît les attributs des technologies précédentes. 3 systèmes de confort réuni en 1 se retrouvent ainsi dans cette P.O.D imaginée, comme le dis adidas, pour flotter plutôt que courir.
Côté empeigne, adidas a bien travaillé son shape acéré qui s’inscrit dans la lignée d’une Yung-1 qui sortira d’ailleurs quelques jours après cette adidas P.O.D. En revanche, on ne retrouve pas le Primeknit qui manque un peu sur cette chaussure qui se structure simplement grâce à une matière textile de faible facture. Les trois bandes sont simplement thermocollées sur chacun des side panel aux côté d’une unité Torsion qui s’installe légèrement sur cette empeigne. Un panel est également apposé sur le talon de cette chaussure, lui donnant une nouvelle portée technique qui colle avec le discours de la marque.
La adidas P.O.D sera disponible le 16 juin sur le site de adidas ainsi que dans une sélection de revendeurs.