L’auteur et producteur Stefan Riekeles s’apprête à sortir un livre retraçant l’histoire de l’architecture dans les animes japonais. De Akira à Ghost In The Shell en passant par Neon Genesis Evangelion, ce livre s’intéresse aux piliers du genre et à leurs décors marquants.
Depuis les années 80, l’animation japonaise à explosé dans le monde. Les décors très souvent remplis de détails ont participé au succès de ce genre. Le livre Anime Architecture se penche sur les gigantesques structures créées par les plus grand réalisateurs, dévoilant le processus de création de ces pièces entièrement dessinées à la main. Les mégalopoles futuristes, post-apocalyptiques et les milieux urbains sont sans cesse réinventés dans les animes : Akira, Patlabor, Neon Genesis Evangelion, Ghost In The Shell ou Amer Béton en sont de bons exemples. Anime Architecture dévoile le processus de création de ces décors, souvent peints et parfois décomposés en plusieurs calques avant d’être assemblés via des ordinateurs.
Tous ces animes ont grandement influencé le cinéma actuel ou les jeux vidéos. On retrouve notamment ces énormes villes futuristes dans le jeu Cyberpunk 2077 qui sortira en fin d’année.
Le livre Anime Architecture sortira cet automne, accompagné d’un édition collector éditée en 1000 exemplaires, déjà sold out.
Dans le reste de l’actualité, Rick & Morty va faire son grand retour ce soir.