artcurial

Artcurial organise une vente exceptionnelle avec des items Kaws, Supreme et Medicom

  • Hugo Tannieres
  • 7 mois Ago
  • Art
  • 7471 Views

Artcurial organise début mai une vente exceptionnelle d’accessoires streetwear et d’art contemporain nommée Don’t believe the Hype.

Supreme, Kaws, Murakami, Futura, Damien Hirst, Medicom, Chanel, Molodkin, Bansky et bien d’autres : une multitude de marques et d’artistes viennent animer cette vente d’un collectionneur particulièrement bien équipé. Bien que son identité ne soit pas dévoilée, l’anonyme à rassemblé cette impressionnante collection en côtoyant les artistes en personne et en grandissant en même temps que cette culture. C’est ainsi qu’il a pu réunir des pièces aussi rares notamment le clou de cette vente : un rarissime Kaws Companion d’1 m 20 signé de 2008. Le curateur témoigne : 

Grâce à cette vente, j’ai plus l’impression de transmettre et de faire le relais entre les générations et quelque part entre le passé et le présent. Mon moteur dans la vie a toujours été d’essayer de partager et de transmettre le peu de ce que je connais.

À une époque où les collaborations sont légions, le marché du resell omniprésent quelque soit l’item et où maisons de luxe côtoient marques streetwear, le vendeur s’exprime également :

Je n’ai aucun jugement sur ce phénomène générationnel. C’est une évolution qui ne doit ni être bonne ni mauvaise. Il faut l’accepter. Mais c’est sûr que j’aimerais juste un peu plus de profondeur et de sens à ce qui sort tous les jours sur le marché. C’est dommage qu’il n’y ait pas de relais plus intelligent car les gens ont besoin de comprendre comment nous sommes passés de CHANEL × BEARBRICK en 2006 à SUPREME × LOUIS VUITTON en 2017 et KAWS × DIOR en 2018.

Cette vente aux enchères Artcurial “Don’t believe the Hype” est à suivre le 5 mai à 17 h au 7 rond-point des Champs Élysée. Retrouvez une partie des lots ci-dessous ainsi que sur la page de la vente.

Dans le reste de l’actu, la Nike React Element 55 gagne 4 nouveaux coloris. 

 

 

Tags:
Hugo Tannieres

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up