astroworld-2019-tout-ce-quil-sest-passe-pendant-le-festival-de-travis-scott

Astroworld 2019 : tout ce qu’il s’est passé pendant le festival

  • Laurie
  • 4 semaines Ago
  • Musique
  • 5658 Views

Ce week-end avait lieu la deuxième édition du Festival Astroworld, événement organisé par le rappeur Travis Scott. Inspiré de son album du même nom, le festival a pour thématique un parc d’attractions aujourd’hui fermé qui avait marqué son enfance : le Six Flags AstroWorld. Après le succès de la première édition, c’est dans la journée du samedi 9 novembre que Travis retourne dans sa ville natale afin de ramener une fois de plus son festival dans le Houston’s NRG Park. Voici donc un récapitulatif des événements de ce week-end.

 

De gros artistes en tête d’affiche

C’est seulement la veille du festival que Travis Scott à révélé la programmation de la journée du 9 novembre via son compte Instagram. En plus de prestations de la part de LaFlame, de gros noms étaient au rendez-vous ce samedi : Pharrell, Gucci Mane, Young Thug, Migos, Sheck Wes, Tay Keith, Young Dolph et Key Glock entres-autres. Travis Scott a également réussi à ajouter à sa programmation plusieurs artistes qui se sont distingués cette année, tel que DaBaby, Playboi Carti et Megan Thee Stallion. On remarque également une belle variété de styles musicaux autres que le hip-hop, avec la présence de Rosalía et Marilyn Manson.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par flame (@travisscott) le

 

Un événement sold out qui fait des blessés

Travis Scott avait promis que cette deuxième édition serait « beaucoup plus folle et déchaînée » que la précédente, et ses fans lui ont bel et bien rendu justice. Trois personnes auraient été hospitalisée dû à un mouvement foule ayant lieu lors de l’ouverture du site du festival, selon KTRK ABC 123. Le rappeur a posté sur son compte Instagram une vidéo dans laquelle on peut voir l’état d’une foule en délire, au moment-même ou les barricades du festival s’ouvrent afin de laisser accès au site. Accompagnant la vidéo, une description dans laquelle Travis Scott avise les fans de s’amuser tout en gardant prudence.

Malgré le fait que le site du festival ne fut accessible aux festivaliers qu’à partir de midi, certains fans ont commencé à faire la queue dès la veille afin d’avoir les meilleures places possibles. Selon une estimation, près de 50 000 personnes auraient été présentes au Houston’s NRG Park ce samedi. Seulement quelques semaines après l’annonce qu’une deuxième édition du festival, les billets pour Astroworld étaient déjà sold out, selon Travis Scott.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par flame (@travisscott) le

 

Une apparition surprise de la part de Kanye West

Même si certains de noms des meilleurs noms étaient déjà présents au festival, Travis Scott a quand même réussi à surprendre tout le monde avec l’arrivée surprise d’un artiste invité. Lors de sa prestation, Travis Scott à amener sur scène à ses côtés Kanye West, afin que le rappeur de Chicago performe Follow God un nouveau titre tiré de l’album Jesus Is King ainsi que Can’t Tell Me Nothing, chanson maintenant devenue classique, de l’album Graduation.

En plus de Kanye, Roddy Rich et Gunna auraient également fait des apparitions surprises sur scène.

 

Dans le reste de l’actualité, découvrez un avant goût de la collaboration adidas x Prada.

Tags:
Laurie

Rédactrice / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up