Avec son remix, Drake met en avant toute la scène Baile Funk

  • Nicolas Foret
  • 2 semaines Ago
  • Musique
  • 6589 Views

Le Baile Funk est un genre extrêmement populaire au Brésil si bien qu’il n’a pas pu passer sous les radars de Drake.

Drake a partagé aujourd’hui un remix de la star du Baile Funk, Kevin O Chris qui pourrait laisser perplexe certain de ses fans. Le rappeur canadien est connu et parfois moqué pour sa manière de s’approprier un genre. Cependant maintenant, plutôt que de se l’approprier sans ne rien demander à personne, Drake s’associe désormais avec ses acteurs les plus influents. Le rappeur s’était d’ailleurs mis à l’espagnol l’année dernière aux côtés de Bad Bunny pour MIA qui frôle aujourd’hui le milliard de vue.

 

 

Avec ce remix, Drake braque les projecteurs sur toute une scène Baile Funk brésilienne extrêmement active. Dans un excellent article, The Backbackers met d’ailleurs en avant les liens de cette scène avec le rap français qui s’en inspire régulièrement. Le DJ / producteur Sango fait cependant parti des artistes qui ont le plus contribués à diffuser le genre à travers le monde. Sango a d’ailleurs récemment remixé le morceau “Cayendo” de Frank Ocean avec des inspirations Baile Funk. Le plus gros hit de ce genre en pleine expansion reste quand même Baile de Favela de Mc Joao qui tourne régulièrement dans les boites du monde entier.

On espère que ce morceau de Drake vous aura donné envie d’aller creuser dans ce genre vraiment fascinant. Son remix de Kevin O Chris est disponible sur Soundcloud.

Dans le reste de l’actualité, cette oeuvre de Murakami et Pharrell pourrait se vendre à un prix record.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up