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AVNIER et Von Dutch nous plongent au coeur des années 2000 avec leur collaboration

Dans un paysage fashion où la plupart des labels tournent finalement dans les mêmes cercles, Avnier consolide son image d’ovni. La marque franco-suisse ose et se montre audacieuse, continuant de miser sur un contenu qui a du sens, mis en lumière par de captivants lookbooks. Les plus fins esprits mode n’ont pas oublié le cachet de Von Dutch, dont le fondateur Kenny Howard est un visage majeur de la Kustom Kulture, la marque américaine et son univers semblent captiver Orelsan et Sebastian Strappazzon, les fondateurs et directeurs créatifs de Avnier. Cette capsule complète Avnier x Von Dutch mérite une attention particulière.

AVNIER continue de séduire avec une audacieuse capsule AVNIER x Von Dutch

 

Sur un fond sonore de Missy Elliott “Work it”, la collaboration Avnier x Von Dutch annonce le thème avec une déclaration d’amour pour l’extravagance si distinctive de la marque californienne. Les deux leaders de Avnier interprètent ici l’univers de Von Dutch en créant un “Supermarché de style”, où l’identité esthétique du copier-coller des années 2000 est replacé sur le devant de la scène.

La collab prend alors la forme d’un ensemble d’idées libres, spontanément assemblées pour s’adapter à la fluidité et la fragmentation du monde actuel. L’ère digitale domine, les vêtements unisexes sont conçus pour attirer le regard, principalement consommés via les petits écrans, ils doivent donc se démarquer et dès lors qu’ils seront exhibés sur le même support, susciter de l’intérêt.

 

AVNIER continue de séduire avec une audacieuse capsule AVNIER x Von Dutch

 

Les pants cargo, piquants au travers du choix d’un orange vif et d’un vert acide placent un esprit racing, patchés à l’image de cette volonté custom fidèle à l’univers Von Dutch. Les codes branding du label américain sont alors appliqués sans retenue, sous forme de print classiques ou dans des versions “strass” qui rajoute une touche bling bling, nouvelle  référence aux débuts des années 2000. Suivant la même logique, le logo “flying eye” de Von Dutch vient certifier avec cachet l’ADN de la griffe américaine. Le visuel se démarque et captive clairement le regard. Le denim souple s’invite au vestiaire, ciblant pants et vestes pour des traksuit à couper le souffle, reprenant les codes de ce nouveau vestiaire allant du lettrage Von Dutch et ses références, à l’utilisation d’un motif damier rose/blanc sans oublier les détails des strass.

Enfin, une gamme de casquettes hybrides trucker/five panel prend sans conteste des allures de must have et rend hommage de la meilleure des manières aux traditionnelles casquettes ornées du logo Von Dutch. Vert acide, checkerboard white/pink, noir avec strass ou bien bleu accompagné du “flying eye”, 4 options qui cristallisent le contenu de ce vestiaire en 4 accessoires qui ne laissent rien au hasard.

Comme chaque saison, Avnier répond présent et continue de renforcer son statut. Avec cette surprenante mais réussie capsule Avnier x Von Dutch le label franco-suisse se démarque judicieusement. L’ensemble de la collection sera disponible sur le shop online de Avnier aujourd’hui (4 juillet) à 16h.

Dans le reste de l’actu clothing, Bape enchaîne et propose déjà le lookbook de sa collection Automne Hiver 2019.