le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

AVNIER rend hommage aux supporters avec sa nouvelle collection ATHLOS

Nouvelle collection et nouveau lookbook accrocheur pour AVNIER. Avec l’approche de la saison Fall Winter 19 le label franco-suisse fondé par Orelsan et Sébastien Strappazzon est de retour avec une volonté claire de mettre en lumière l’ensemble des communautés de supporters et leur importance dans l’histoire d’un club et du sport en général.

Dénommée Athlos en référence au grec moderne “concours” ou encore “exploit” cette nouvelle ligne ne laisse aucun doute quant à son orientation principale. Sportswear évolué et codes supporters seront donc de mises. Après une collaboration remarquée avec Von Dutch puis une association avec Di Meh et Slimka, AVNIER prend la direction du sport et continue de surprendre. Plutôt que de choisir un sport en particulier, c’est la notion de supporter et tout ce qu’elle englobe qui a été choisie comme base d’inspiration pour cette collection Automne Hiver 19 shootée par Charlotte Krieger avec la D.A. du shoot laissée au collectif Nouvelle Vogue.

https://www.instagram.com/p/B1ojubgiGIo/

Pour les fondateurs du label, le sport comme la mode est capable de fédérer les cultures, de développer ce sentiment si particulier d’appartenance à une communauté et de célébrer la force de l’esprit humain. Cet ensemble de traditions et de valeurs est amplifié et chéri par les supporters et permet aux classes dites populaires d’affirmer une identité construite après tant d’aventures, de souvenirs et d’histoires vécus dans les stades.

Concernant le vestiaire maintenant, les écharpes inspirées de celles peuplant les stades au cou des supporters entrent dans le monde fashion ou plutôt continuent de solidement s’y installer. Devenue au fils des années et conjointement avec l’essor de la culture jersey une véritable tendance, les écharpes type “supporters” ont maintenant un double rôle, aussi puissant dans les stades que redoutable dans le rôle d’accessoire fashion et à la manière des Carrés Hermès pour le luxe, elles offrent un espace de création judicieux et souvent parfaitement exploité par les designers.

Pour le choix des couleurs, 4 options majeurs alimentent le vestiaire, le classique combo black/white de AVNIER, un combo électrique alliant vert et bleu ou encore un rouge éclatant. La texture polaire continue quant à elle de séduire, s’invitant dans le vestiaire de nombreux labels. AVNIER peut se targuer de miser depuis longtemps sur ce concept Fleece et propose donc son iconique jacket polaire revisitée pour une touche cohérente de fraîcheur. Les ensembles de jogging, caps, t-shirts et autres items typiques du label sont quant à eux également au rendez vous. Enfin, un logo “2020” doté d’une nouvelle police vient s’amuser de la tendance branding sous des allures de print dorsal multicolore ou de logo réduit sur les écharpes, le design est accrocheur.

Avec 41 pièces dont 7 accessoires cette collection Athlos est au niveau des précédentes, Avnier répond une nouvelle fois présent. L’ensemble de cette nouvelle ligne Fall Winter 2019 sera disponible aujourd’hui (28 août) à 11h sur le shop online du label et chez ses retailers habituels.

Dans le reste de l’actu clothing, Haven mise sur les forces de Stone Island Shadow Project dans son nouvel éditorial.