avnier-x-saint-james

Pour sa nouvelle collection AVNIER revisite les classiques de Saint James

  • Thomas Chassin Jousse
  • 2 mois Ago
  • Clothing
  • 6677 Views

Avec cette nouvelle collaboration, Avnier prouve une nouvelle fois son ouverture d’esprit. Avec une palette créative déjà large, le label franco-suisse fondé par Orelsan et Sébastian Strappazzon a pris la direction des ateliers normands de Saint James pour une rencontre entre tradition, savoir faire et projection dont résulte cette collection Avnier x Saint James made in France.

Saint James affiche 130 années d’un vécu qui l’aura sacré référence dans l’habillage marin. Avec sa fraicheur et son audace habituelle, Avnier s’est donc rendu dans les ateliers de tricotage de la Baie du Mont St-Michel pour expérimenter sa vision mode sur ces classiques devenus intemporels. Shooté à l’argentique par Camille Mompach, les photos de la collection nous plongent directement dans le coeur du projet.

La qualité sera donc logiquement au rendez vous, avec un 100% laine aussi remarqué qu’apprécié qui pose judicieusement les bases de ce vestiaire. Les items habituels de chez Avnier arborent donc les rayures et codes historiques de Saint James quand la célèbre marinière du label normand et son histoire viennent apporter tout leur cachet à la ligne. Dans les détails on remarque également une touche technique orientée sportswear avec des cols coupe-vent et des zip fluos qui revisitent l’esprit plus classique de Saint James.

A l’occasion de cette collaboration Avnier x Saint James, les designers du label franco-suisse ont poussé l’expérimentation jusqu’à défier les codes pointilleux qui régissent la marinière traditionnelle pour créer leur propre marinière nommée “le Saint-Safleur”. Toujours sur le terrain de l’innovation, la laine vierge Saint James sera utilisée pour la première fois pour la confection d’un pantalon 100% laine.

Dernier détail pour les perfectionnistes, chaque pièce de la collection Avnier x Saint James portera un nom contractant les deux lieux, l’un Suisse, l’autre Normand.

L’ensemble de la collection est disponible depuis quelques heures sur le shop online de Avnier.

Dans le reste de l’actu clothing, la collection Supreme Fall Teas est disponible.

 

 

Tags:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up