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La nouvelle marque Baara présente son premier lookbook

Baara est une nouvelle marque créée à Paris par Abdoul-Karim Dabo et El-Bassem Aby leur permettant de diffuser leur identité.

Le mot Baara vient du Bambara une langue véhiculaire d’Afrique de l’Ouest et signifie “travail”. L’esthétique de la marque est une interprétation de la rencontre entre une identité du continent africain et du monde de la mode moderne. Avec ses vêtements, Baara veut brouiller les frontières entre l’héritage de ses créateurs et le monde dans lequel nous vivons. Sa première collection s’inspire de la Pyramide d’Abidjan.

Ce projet ambitieux et avant-gardiste des années 60/70 est aujourd’hui un centre commercial sur la presqu’île du Plateau. Le bâtiment de 62m et 12 étages est directement inspiré de l’architecture japonaise observée par Rinaldo Olivieri lors de séjours à Osaka. Malheureusement abandonné depuis, l’immeuble imposant est devenu le symbole d’un patrimoine immobilier vieillissant et dégradé. 

Le premier drop se compose t-shirts, hoodies, chemise, pantalon et d’une veste en jean upcyclé. Il sera disponible le 4 avril sur le site de la marque maisonbaara.com.

 

 

Dans le reste de l’actualité, la New Balance 991 arrive dans un coloris Pink.