Les backstage du show Self Made à l’occasion de la collection SS19 ont parfaitement mis en valeur le potentiel du label fondé par Gianfranco Villegas. Fort d’origines qui relient les Philippines et l’Italie le jeune designer revient avec une ligne inspirée de la vibe 90’s from Los Angeles.
Pour ceux qui l’ignorent, le nom du label Self Made est issu de l’enfance mouvementée du designer dans la ville de Florence. Sa nouvelle collection tire donc son atmosphère des influences de la West Coast, ainsi t-shirts oversize, bermudas et ensembles denim se partagent la scène sous quelques connotations military avec notamment un gilet de combat au cœur des tendances depuis de longs mois pour faire revivre la culture street californienne des années 90. On découvre également que Self Made s’est associé à Sergio Tacchini pour un retour aux sources italiennes et une collection capsule dont résulte un final où les volumes tiennent la lumière, marqués par l’aura éternelle du Hip Hop.
Les origines philippines de Gianfranco Villegas se font ressentir et s’allient à la vibe nineteens par l’intermédiaire de nuances chaudes et colorées ou encore de patchs sous forme de broderie old school. Dans le même sens le branding prend des allures d’ornement façon broderie générant un effet artisanal détonnant. Entre authenticité et maîtrise, Gianfranco Villegas propose une collection spring summer 19 saisissante qui devrait prochainement être disponible à la vente sur le shop online de Self Made.
Dans le reste de l’actualité Clothing, découvrez le lookbook de la SS19 de JohnUNDERCOVER.