Le footwear reste très important dans les collections de Demna Gvaslia qui a cette saison présenté sa nouvelle Balenciaga Triple S Off-White.
Les silhouettes contestables ont retrouvé un regain d’intérêt depuis quelques saisons notamment grâce à Balenciaga qui s’est pleinement inséré dans la brèche en proposant toute une collection de « ugly-sneakers ». Dans un esprit anticonformiste parfois poussé à la limite du raisonnable, toute une génération est à la recherche de la paire de chaussures, de l’accessoire ressorti des tiroirs de ses aînées qui mériterait que l’on s’y intéresse. Ainsi tout y est dans cette chaussure, de la semelle protubérante séparée en deux parties, de l’empeigne structurée de multiple panel ainsi que les lacets rappelant n’importe quels boots de trekking. Nul doute que ce revival s’inscrira dans une temporalité plus ou moins étendue, mais on ne peut nier cette tendance de fond qui dis beaucoup de l’état actuel du marché.
Il vous faudra vous armer de patience (et d’un porte-monnaie conséquent) pour vous procurer cette Balenciaga Triple S Off-White qui reste très difficile à trouver.