le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Banksy est à Paris en ce moment

Si personne, ou presque, ne connaît véritablement l’identité de Banksy, sachez en tous cas qu’il est sur Paris en ce moment et il ne manque pas de nous le faire savoir.

Une dizaine d’oeuvres d’art du street artiste le plus connu au monde ont été découvertes dans la capitale depuis la semaine dernière déjà. Il ne serait pas étonnant d’en découvrir de nouvelles dans les jours à venir, sauf si l’artiste est déjà reparti décorer les murs d’autres capitales d’Europe. L’une des ses oeuvres les plus shootées reste celui d’une petite fille perchée sur une cagette en bois recouvrant, à l’aide d’une bombe, une croix gammée par des motifs roses. Elle se situe à porte de la Chapelle, à deux pas de l’ancien centre des réfugiés. Malheureusement pour ceux qui souhaiteraient un cliché, sachez que la petite fille est déjà partiellement recouverte de peinture bleu, étant certainement fait par des ignorants…

https://www.instagram.com/p/BkXpw-TDgUk/?tagged=banksyparis

Une œuvre fut repérée dans le 19e arrondissement, place de la Sorbonne,  où l’on peut apercevoir la peinture de Bonaparte franchissant le Grand-Saint-Bernard, détournée. En effet le tristement célèbre colonialiste est enveloppé d’un voile rouge.

https://www.instagram.com/p/BkXodXXD6Vt/?taken-by=whyseepee

Banksy à également tenu à rendre hommage aux victimes du Bataclan en peignant, (toujours) à l’aide d’un pochoir, une victime endeuillée mouchoir à la main, sur une porte de secours par laquelle de nombreuses personnes ont réussi à fuir les coups de feu des terroristes.

https://www.instagram.com/p/Bkfug9NFZck/?tagged=banksyparis

D’autres oeuvres, comme l’homme à la scie tendant un os à un chien ayant une patte visiblement sciée, ou de multiples rats sautant via des bouchons de champagne (et autres) sont visibles dans la capitale. Libre à vous, amateurs de street art, de faire votre propre chasse au trésor pour en découvrir davantage sur les oeuvres Parisiennes de Banksy, on espère en découvrir de nouvelles grâce au hashtag #BanksyParis.

https://www.instagram.com/p/BkerxYeFKog/?tagged=banksyparis

https://www.instagram.com/p/BkdBzkjjV1f/?tagged=banksyparis

https://www.instagram.com/p/BkfgDm5lxc7/?tagged=banksyparis

https://www.instagram.com/p/BkfvMgjBDR0/?taken-by=banksy