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Banksy dénonce la société de consommation dans sa nouvelle boutique-vitrine

L’artiste anonyme le plus connu de la terre revient avec une nouvelle série d’œuvres disposées dans un lieu insolite : une boutique éphémère nommée Gross Domestic Product.

Bien que Banksy soit connu pour ses graffitis sur mur, l’artiste a également mis en place des installations nettement plus importantes et organisées. Dismaland, une parodie lugubre du parc d’attractions de Disney ou encore dernièrement The Walled Off hôtel situé à la frontière entre l’Israël et la Palestine, Banksy dénonce cette fois la société de consommation dans son pop-up Gross Domestic Product. Bien que ce soit une boutique, elle ne sera que vitrine puisqu’il ne sera pas possible d’y entrer. Dans cette boutique sont compilées différentes installations représentant un intérieur d’apparence lambda au premier abord, aux références et dénonciations multiples. Tigre de Kellogs comme peau de tapis, cousins aux messages satiriques, boule à facette à partir d’un casque de policier, faux merchandising : tout est parfaitement intégré et communique un message fort sur une société trop tournée vers la consommation, la divulgation de nos informations et le business de l’art (déjà critiquée dans l’autodestruction de l’œuvre La Petite Fille au Ballon).

Cette installation temporaire Gross Domestic Product de Banksy se tiendra pendant deux semaines à Londres, plus d’informations de ce pop up sur la page instagram de l’artiste.

Un autre graffeur est à l’honneur avec André Saraiva et sa collaboration avec District Vision.