La griffe japonaise Bape met le paquet cette saison et présente sa nouvelle collection Spring Summer 2022 avec Heron Preston.
Le designer, DJ et artiste natif de San Francisco a fait ses premiers pas dans la mode avec Matthew Williams et Virgil Abloh, au sein du collectif de direction artistique et streetwear Ben Trill. Lancée en 2016, la marque éponyme de Preston a connu un franc succès, par ses nombreuses collaborations, mais aussi grâce à sa vision unique et son goût des vêtements utilitaires surdimensionnés. C’est lui-même qui est venu annoncer cette nouvelle sur son compte Instagram en dévoilant une BAPE Sta sous son coloris signature, le orange. Pour cette collaboration, Heron Preston a puisé son inspiration dans les archives de BAPE, en tirant des références des années 90 fusionnant les diverses cultures des deux marques. Ce vestiaire complet se décline dans un mélange oscillant entre le 1st camo de BAPE à celui du camo violet, associé à la touche orange de Preston apparaissant sur un shark hoodie, veste workwear, pantalons, t-shirts et une casquette. Une BAPE Sta vient terminer en harmonie cette première collaboration de haut vol qui ne sera peut-être pas la dernière.
La capsule entre BAPE et Heron Preston sortira en exclusivité dans les magasins Bape le 7 mai, sur bape.com et sur le site de Heron Preston.
Dans le reste de l’actualité, les Supreme x Nike Air Zoom Flight 95 vont drop cette semaine.