Lord Esperanza, YG, Kobo et bien d’autres dans notre top album

  • Yann Allui
  • 3 mois Ago
  • Musique
  • 7970 Views

Vous connaissez déjà la chanson : “Qui dit vendredi dit … sorties d’albums”. Et à WAVE® qui dit sorties d’albums dit … top album. Donc sans plus attendre voici notre liste de ce vendredi 24 mai.

Beast Coast – Escape From New York

Beast Coast est un super groupe composé des membres du groupe de Flatbush Zombies, des Underachievers et de quelques membres du collectif Pro Era (aka Joey Badass et compagnie). Porté par les singles “Coast Clear” et “Left Hand”, l’album est composé de 13 titres. EFNY est une véritable orgie musicale made in New York qui ravira les fans de la East Coast.

 

 


 

Kobo – Période d’essai

Le rappeur belge Kobo sort aujourd’hui son tout premier projet. Intitulé Période d’essai, la mixtape comporte 17 sons dont les singles “All Eyes On Me”, “Nostalgie”, “Charbon” et de l’excellent “Baltimore”. Avec ce premier projet, Kobo nous dévoile littéralement son vrai visage. Aussi lyrical que mélodieux, le rappeur nous montre qu’il n’est pas nécessaire de faire des compromis pour percer.

 

 


 

 

YG – 4REAL 4REAL

“4REAL x2” est le quatrième album studio du rappeur californien YG. À la base prévu pour mi-avril, le rappeur avait décidé de repousser la sortie de son projet suite à la mort tragique de son compère et ami Nipsey Hussle. Repoussé à plusieurs reprises depuis, l’album est enfin disponible. Avec pour figure de proue les singles “Stop Snitchin” et “Go Loko”, l’album compte 14 tracks. On y retrouve des collabs avec Tyga, Valee, Meek Mill, G-Eazy et bien d’autres.

 

 


 

Lord Esperanza & Majeur-Mineur – Drapeau Blanc

Le jeune rappeur français sort aujourd’hui son premier projet de l’année. Porté par les singles “Ola”, “Illusoire” et “Autre Verre”, Drapeau Blanc compte 14 morceaux et un seul featuring avec la chanteuse Yseult. Le projet est entièrement produit par Majeur-Mineur avec qui il avait sorti l’EP collaboratif Drapeau Noir, l’un de ses premiers projets.

 

 


 

Steve Lacy – Apollo XXI

Membre éminent du groupe The Internet (qui est lui même issu du collectif Odd Future), Steve Lacy sort aujourd’hui son premier album studio. Le premier single de l’album “N-Side” sorti début avril a mis fin au 2 ans de hiatus de sa carrière solo. Au début de la semaine, le chanteur a teaser l’album via 2 morceaux : “Playground” et “Outro Freestyle”. Le projet compte 12 titres dont un seul featuring en la personne de Daisy.

 

 


 

$uicideboy$ & Travis Barker – Live Fast, Die Whenever

EP collaborative entre le duo de rap $uicideboy$ et le batteur “légendaire” du groupe Blink-182, LFDW est composé de 6 titres dont les singles : “Aliens Are Ghosts” et “nothingleftnothingleft”. Originaire de la Nouvelle-Orléans les 2 cousins du groupe $uicideboy$ sont considéré par beaucoup comme des pionniers moderne du trap metal. Genre auquel ont associe des artistes tels que XXXTentacion, Ski Mask the Slump God et OG Maco pour ne citer qu’eux.

 

 


 

Flying Lotus – Flamagra [Bonus]

Après 5 ans d’absences, le producteur/DJ/rappeur Flying Lotus est enfin de retour.  FlyLo nous présente son 6ème album studio. Avec pas moins de 25 titres, on y retrouve des collabs avec Anderson .Paak, Tierra Whack, Denzel Curry et bien d’autres. Le projet est porté par les singles “More” et “Black Balloon Reprise”.

 

 


Tags:
Yann Allui

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up