Berghain berlin galerie art

Le mythique Berghain va être transformé en galerie d’art

  • Kevin Cortinovis
  • 1 mois Ago
  • Art
  • 11724 Views

Fermé depuis la crise du Covid-19, le club de techno berlinois le Berghain va être transformé en galerie d’art et exposera des artistes locaux.

La réputation du Berghain n’est plus à faire. Le mythique club berlinois est connu mondialement pour la politique d’entrée de ses célèbres videurs et le mysticisme qui règne à l’intérieur du club puisque toute photo est interdite. Tristement fermé depuis l’épisode du Covid-19, le mythique Berghain de Berlin va être, très prochainement, transformé en galerie d’art.

C’est Studio Berlin qui va prendre le lieu en main pour exposer des artistes résidents à Berlin, dont Wolfgang Tillmans, Olafur Eliasson ou Tacita Dean, dans le club de 3500 m2, y compris dans ses fameuses chambres noires. Les travaux de photographie, de sculpture, de peinture, de vidéo, de son ou encore des arts lumineux seront mis en avant dans l’univers du club.

Bien entendu cette transformation va permettre au club de ré-ouvrir, cependant son mysticisme va être quelque peu ébranlé par le fait que n’importe qui pourra entrer et observer les entrailles du Berghain. Si le monde de Techno devrait grincer des dents très bientôt, les férus d’art seront ravis de pouvoir visiter, dès le 9 septembre, un lieu iconique de la capitale allemande.

 

Berghain

Am Wriezener Bahnhof,

10243 Berlin, Allemagne

 

Dans le reste de l’actualité Footwear, Aimé Leon Dore tease sa prochaine collaboration New Balance.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up