La Nike Air Max Plus Tiger sortira samedi

  • Nicolas Foret
  • 8 mois Ago
  • Nike
  • 9084 Views

La TN fête cette année ses 20 ans sur le marché, l’occasion pour la marque américaine d’organiser le retour de la célèbre Nike Air Max Plus Tiger.

Les amoureux de la TN sont enfin récompensés en 2018 par la release des 3 coloris originaux imaginés par Sean Mcdowell à la fin des années 90. Le designer est d’ailleurs revenu sur l’idée originale derrière ce design qu’il avait imaginé en se basant sur ses souvenirs de vacances en Floride. Du lever du soleil au crépuscule, l’ensemble des teintes qu’il avait pu apercevoir dans le soleil étaient ainsi rassemblées dans cette trilogie de designs mythiques. L’exosquelette qui structure la paire représente quant à lui les palmiers qui habillaient l’horizon de ce paysage laconique. 

Parmi ces trois designs, la Tiger reste encore aujourd’hui la plus plébiscitée par la forte communauté qui s’est structurée autour de la paire. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Footlocker assume enfin cette année le nom de « Tiger » en lieu et place de la « Sunset », utilisé en interne chez les deux marques. Plusieurs années de militantisme féroce de toute une communauté auront ainsi réussi à faire plier le revendeur dans sa communication. La Sunset originale de 1998 a de plus été suivie en 2014 d’une autre Sunset, issue du pack du même nom habillé d’un Swoosh orange à la place du Pimento Red ainsi que d’une banquette grise. De quoi assoir un peu plus la légitimité du nom Tiger auprès de la communauté. Ce coloris est certainement celui qui s’associe le mieux avec le caractère agressif de ce design et c’est pour cela que la paire sort aujourd’hui encore du lot.

Depuis les années 2000, c’est la communauté qui dicte véritablement ces attentes auprès de Footlocker et Nike qui étaient attendus au tournant en 2018 avec leur rétro. On peut ainsi dire que cette version Tiger respecte les attentes, dénuée des oeillets de lacets Tuned comme celle de 2013 ainsi qu’avec un exosquelette plus fin que les autres rétro. Le gradient demeure quant à lui légèrement différent de la paire originale, mais c’est ce qui fait la particularité de chacune de ces rétros.

La Nike Air Max Plus Tiger sera de retour le 24 novembre sur le Nike Store et Footlocker ainsi que dans une sélection de revendeurs.

24
11
18
Nike Air Max Plus
Black/Pimento-Ceramic Resin
170 €
BQ4629-001

 

 

 

 

Tags:
Source:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up