New Balance en partenariat avec The Burn Rubber décide de rendre hommage à l’histoire de la boxe du Michigan au travers de l’histoire de Joe Louis « The Brown Bomber », l’un des boxeurs les plus prolifiques de détroit. Cette collaboration sur la 577 s’inspire du début de carrière du boxeur.
L’anecdote :
Sa mère sacrifiait le peu qu’elle avait pour que son fils puisse prendre des cours de violon, mais une fois que ce dernier eu découvert le milieu de la boxe ses plans de carrière ont été chamboulés. La légende raconte qu’il cachait ses gants de boxe dans son étui à violon afin de ne pas inquiéter sa mère en sachant qu’elle désapprouverait cette décision…
Un coloris sobre, des matériaux haut de gamme, un full cuir tantôt noir, marron et crème, une semelle intermédiaire blanc-cassé posée sur une semelle d’usure en Gum. NB577 gravé sur le cuir marron de la languette et Burn Rubber inscrit sur le lace tag. Pour vraiment marquer les esprits, une boîte sous forme d’étui de violon sera disponible certainement en quantité limitée..
Sortie prévue pour le 16 novembre online sur la boutique du store à 12h HNE
Joe Louis a.k.a “The Brown Bomber” 1914-1981 sur 50 combats 43 victoires par K.O