L’état de New-York légalise le cannabis récréatif

  • Nicolas Foret
  • 3 semaines Ago
  • Life
  • 10624 Views

La chambre de l’état de New York a voté hier la légalisation du cannabis à la suite de plusieurs années de débats.

New York est le 15e état à rendre le cannabis récréatif légal aux États-Unis. Cette avancée majeure pour l’état a été mise en place pour accompagner des communautés de la ville bien souvent marginalisée. Andrew Cuomo, le gouverneur, a déclaré :

Pendant trop longtemps, l’interdiction du cannabis a ciblé, de manière disproportionnée, les communautés de couleur en leur infligeant de lourdes peines de prison. Cette législation historique rend justice aux communautés longtemps marginalisées, embrasse une nouvelle industrie qui fera croître l’économie et établit des garde-fous substantiels pour le public.

Il faut dire que cette nouvelle législation est synonyme de rentrée d’argent très intéressante pour l’état. Les recettes fiscales générées par la vente de cannabis sont estimées à près de 350 millions de dollars ans. Ces ventes seront taxées à 9% dont 40% seront reversé à des fonds d’aide pour les toxicomanes.

Chaque habitant de la ville de plus de 21 ans pourra détenir jusqu’à 85 grammes de cannabis. La Police effacera également tous les dossiers des personnes ayant été condamnés pour possession de Majijuana. La vente officielle commencera en 2022.

 

 

Dans le reste de l’actualité, ASICS fusionne deux paires pour créer la Gel-Venture 180.

Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

One Response

  1. Yiuby dit :

    Et pendant ce temps en France on vous poursuit pénalement et vous vous faite humiler, a quand la légalisation comme dit dans l’article une rentrée d’argent pour l’état pourrais être bénéfique pour les finances.

Leave a Reply

scroll up