La news vient de sortir : le luxe va une nouvelle fois côtoyer le streetwear avec cette capsule MCM x Bape.
On se rappelle tous de l’annonce il y’a un peu plus de 3 ans de la collaboration entre Supreme et Louis Vuitton. Véritable raz de marée : la capsule avait été relatée littéralement partout, s’accompagnant de prix retails (et resell) tout aussi extravagant. Sold out évident néanmoins, et tout porte à croire que cette collaboration MCM x Bape subira le même sort. En effet même si MCM s’essouffle par rapport aux marques luxe d’habitudes d’achat des millennaux en fer de lance Gucci/Dior/Balenciaga, la maison Belge possède un vrai héritage et succès dans New York et ses suburbs là ou a été shooté le lookbook, au même titre que la marque simiesque. L’association de ces deux entités est donc cohérente et crée des visuels inédits dans les tons marron / orange et vert propres aux deux marques. Camo inédit où se rajoute la griffe de la maison de luxe, Bape Head reprenant le monogramme triangle ou encore le motif Shark (troquant le WGM pour MCM) appliqué sur la petite et grande maroquinerie : cette collaboration MCM x Bape voit les choses en grand et compte bien reconquérir ses acheteurs de la Big Apple ainsi que séduire une génération Z toujours plus avide de nouveauté.
L’ensemble de cette capsule MCM x Bape composée de tee, hoodies, survêtements et maroquinerie sera disponibles dans un lancement exclusif le 24 et 25 octobre, puis à retrouver dans les différents retailers à partir du 26 octobre. Retrouvez le lookbook et tous les produits qui lui sont associés çi-dessous.
Dans le reste de l’actu des collaborations, Supreme et Levis s’associent une nouvelle fois.